Autodesk a récemment mis en avant dans son blog un nouvel outil innovant : SCRIBA.

Alors que le stylet d’ordinateur classique se contente d’imiter un simple stylo, une start up Irlandaise de hardware s’est lancée dans la conception de SCRIBA : un stylet repensé complètement pour les créatifs et les concepteurs.

 

Scriba4-1©Autodesk

 

Scriba apporte la force du toucher à la conception électronique

Le fondateur de la société, David Craig, a travaillé pendant des années en tant qu’architecte avant de passer à la conception de produit.

Lorsque Apple l’a lancé, Craig a immédiatement compris que l’iPad allait permettre aux concepteurs d’esquisser leurs idées et de les capturer sous forme numérique.

Pourtant, les stylets disponibles n’étaient pas satisfaisants : les premiers modèles étaient si petits qu’il pouvait à peine les tenir, et les modèles plus grands, bien que répondant à la pression de la main « n’ont tout simplement pas fait ce que je voulais qu’ils fassent. »

Sa réponse a donc été de créer le stylet SCRIBA, qui intègre des fonctionnalités bien spécifiques :

  • Le corps « Squeeze Motion » du stylet se courbe en fonction de la pression exercée par la main, ce qui permet d’exécuter les fonctions d’une application selon la manière dont le stylet est serré.
  • Le design équilibré et ergonomique du stylet le rend léger et limite la fatigue de la main.
  • Le retour haptique du stylet émet de légères vibrations qui peuvent, par exemple, prévenir l’utilisateur lorsque la pointe du stylet atteint les bords d’un dessin.
  • Scriba offre une autonomie environ dix fois supérieure à la normale.

Retrouvez l’histoire complète de cette innovation dans le blog d’Autodesk : http://www.autodesk.com/products/fusion-360/blog/scriba-aims-reinvent-stylus-designers/?linkId=28083369

 

Enregistrer

Enregistrer