La première rencontre des utilisateurs des logiciels de TRANSOFT, s’est très bien passée, en voici les grandes lignes.

 

Avant tout, merci aux personnes qui se sont déplacées pour cette rencontre : nos échanges ont été constructifs et précieux et nous permettent de vous proposer des services et des produits toujours plus performants.

Après avoir présenté TRANSOFT et GRAPH LAND, nous avons parlé des quatre logiciels dédiés aux aéroports : AVIPLAN, le logiciel qui réunit les meilleures fonctionnalités de Pathplanner-Aeroturn,  SKYSAFE, ARCPORT et AIRCRAFT DATA VIEWER ».

Ensuite, nous avons fait des démonstrations techniques des logiciels complémentaires AUTOTURN, PARKCAD, TORUS, et nous avons terminé en intégrant nos réalisations de la journée dans Infraworks pour obtenir un rendu final en 3D.

 

aviplan-tm

 

 

 

AVIPLAN est un logiciel évolutif et les retours de cette journée  permettront à TRANSOFT de développer de nouvelles fonctionnalités.

Les bibliothèques sont mises à jour tous les mois en fonction des données envoyées par les constructeurs et des demandes des utilisateurs des différents aéroports dans le monde.

Nous avons pu voir des simulations de giration en marche avant et marche arrière avec la création d’une vidéo d’ensemble. Nous avons également vu qu’il était impossible de continuer une giration à trop grande vitesse lorsque cela n’était pas réalisable sur la piste.

Lors de nos échanges entre utilisateurs, nous nous sommes aperçus que tout le monde n’utilisait pas les filtres de la même manière et que ces filtres pouvaient faire gagner beaucoup de temps lorsqu’ils étaient bien exploités.

Beaucoup de questions très intéressantes ont été soulevées, ce qui nous conforte dans l’intérêt d’une telle journée, d’ailleurs, une seule journée n’est pas suffisante !

 

skysafe

 

 

 

SKYSAFE permet d’automatiser de nombreuses opérations qui sont souvent réalisées à la main.

SKYSAFE permet en quelques clics d’analyser l’impact des objets statiques comme les arbres, les lignes électriques, les pylônes, les bâtiments et les objets mobiles tels que les grues.

SKYSAFE permet aussi d’analyser géographiquement les terrains afin d’évaluer les autorisations possibles avec les procédures d’approche et de départ.

imprecranskysafe
Une démonstration pour modéliser l’environnement opérationnel de l’aéroport avec des pistes uniques ou multiples a été présentée.

 

logo-arcport-transoft

 

 

 

ARCPORT permet d’analyser et visualiser les flux de passagers, d’avions, de véhicules, de bagages et du fret.

Il est utilisé dans de nombreux aéroports notamment ceux de Paris, Lyon, Londres, Genève et Rome.

 

logo-aircraft-data-viewer-transoft

 

 

 

AIRCRAFT DATA VIEWER permet d’accéder à une grande base de données pour récupérer les données techniques de tous les avions référencés.

 

 

autoturn_parkcad

 

 

 

Une démonstration d’AUTOTURN et de PARKCAD a été réalisée, elle a mis en avant tout leur potentiel souvent inexploité.

 

AUTOTURN est le logiciel de calcul de giration leader sur le marché mondial. Dans beaucoup de pays il est devenu un standard car AUTOTURN offre une précision de giration inégalée. En effet, outre des fonctionnalités avancées telles que la 3D, les vidéos, etc., tous les véhicules sont testés en réel et corrigés informatiquement.

IMPR ECRAN AUTOTURN10

IMPR ECRAN AUTOTURN10_2

 

PARKCAD de son côté, est le seul logiciel de CAO permettant une création automatisée de parking avec un nombre de place pouvant varier à la volée. Cela permet de montrer rapidement, en avant-projet, sa faisabilité en fonction du nombre de places, de l’orientation du parking, du nombre de places handicapés, et bien d’autres choses. Dans un deuxième temps, il est tout aussi facile de concrétiser le projet.

Des jours de travail peuvent ainsi être économisés avec un très beau rendu.


torus-color-1

 

 

 

TORUS est un logiciel de conception de ronds-points turbo, les plus sûrs aujourd’hui. Ces ronds-points sont conçu pour aller d’un point A vers un point B sans croiser de véhicules, ce qui réduit le risque d’accident tout en assurant une circulation plus rapide.

Pour le moment, les ronds-points turbo sont rares en France, mais Ils vont probablement se développer comme dans beaucoup d’autres pays aujourd’hui.

TORUS fonctionne avec AUTOTURN il est ainsi possible de vérifier toutes les girations au sein du rond-point.

impr-ecran-torus impr-ecran-torus2

 

Les produits de Transoft dans Infraworks (AutoDesk)

Nous avons aussi assisté à une démonstration en 3D avec Infraworks (AutoDesk).

Nous avons intégré l’aéroport de Munich à l’aide de données libres puis nous y avons ajouté ce que nous avions réalisé (une route, un parking, un rondpoint, …). Ceci avait pour but de montrer que tout ce qui peut être réalisé avec les produits TRANSOFT peut être présenté dans des démos en 3D très réalistes aux personnes du marketing, de la direction ou tout autre service ayant besoin d’une représentation en 3D, pour visualiser un avant-projet.

 

 

Cette journée fut donc une belle réussite, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@graphland.fr pour être informé des prochains évènements TRANSOFT en France.

Laurent, se tient à votre disposition par téléphone au 04 72 10 96 20 pour échanger sur tous ces logiciels qui ont une véritable valeur ajoutée pour nos clients désireux d’accroître leur productivité.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer