KenBraggKen Bragg, responsable Europe de Safe Software, animera le FME World Tour 2016 de Nantes et de Lyon.

Passionné par le monde de la géotechnique, il prend à cœur son rôle d’accompagnement des distributeurs européens de Safe en sollicitant les approches ludiques du métier.

Rencontre avec ce sympathique anglo-canadien installé à Annecy depuis 6 ans.

 

 

NF : Ken, présentez-nous votre parcours.

J’ai commencé comme cartographe dans le domaine de la géotechnique au Canada. J’ai intégré Safe, il y a 12 ans, comme spécialiste produit, puis en tant que responsable de FME server : j’ai eu la chance de participer aux débuts de ce produit phare.

Plus tard, Safe m’a proposé le poste de directeur Europe pour accompagner nos distributeurs européens dans leur développement.

 

NF : Pourquoi vous être installé à Annecy?

Au moment de ma nomination, j’avais la possibilité de m’installer dans la ville européenne de mon choix. C’est en regardant le contre la montre autour du lac d’Annecy ( NDLR : Tour de France 2009) que nous avons pris notre décision avec mon épouse ! Nous étions séduits par les images de montagnes et de lacs et par la position géographique de cette ville.

 

NF : Vous animez vos interventions avec une belle énergie, qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier?

J’aime ma relation avec nos partenaires en Europe, c’est un peu comme s’ils étaient devenus des amis. Safe Software m’a permis de construire des relations constructives et chaleureuses avec nos distributeurs.

De plus, les évènements comme le FME World Tour, me permettent de rencontrer les utilisateurs en face à face et je m’amuse en découvrant l’étendue des applications possibles.

Par exemple, hier en Belgique, j’ai rencontré une personne qui utilise FME pour ses rapports financiers, ça ne me serait jamais venu à l’idée !

Autre exemple, Graph Land, qui a développé le marché des utilities, c’est un potentiel formidable de croissance pour notre produit ! D’ailleurs Safe leur a remis une récompense pour cela.

 

NF : Parlons de Graph Land, depuis combien de temps travaillez-vous ensemble?

Cela doit faire 6 ans.

L’expérience unique  de Graph Land, à la fois en SIG et en CAO nous est très précieuse.

 

NF : Vous semblez prendre beaucoup de plaisir dans ce que vous faites, vous vous amusez beaucoup !

Oui, effectivement ! J’aime l’approche ludique de mon métier, j’aime les applications amusantes et Safe Software est une société qui aime s’amuser.

Par exemple, Safe a lancé un petit jeu à l’occasion du FME World Tour. Chaque participant va recevoir des « Coins » (pièces), il est invité à se prendre en photo dans la ville de son choix avec son « Coin » et à la tweeter tout en se géolocalisant. La position du Coin sera indiquée sur notre mappemonde et 5 gagnants recevront un cadeau de Safe.

Nous voulons que les « FME World Tour 2016 Coins » fassent le tour du monde !

COINS FMEWT 2016

NF : Merci Ken pour vos réponses, à très vite au FME World Tour de Nantes le 31 mai et de Lyon le 2 juin.

Témoignage recueilli par Natacha Foley pour Graph Land.