image-autodeskDepuis sa première version il y a quelques années, Autodesk Infrastructure Modeler désormais nommé Infraworks 360 (IW360), a sensiblement évolué ces derniers mois.

 

Il occupe désormais une place croissante dans le développement de produit au sein d’Autodesk et se situe à la confluence des logiciels développés pour le BIM en Infrastructure et en bâtiment mais pas uniquement…

Des fonctionnalités robustes et éprouvées

Model Builder fait partie de celles-ci. Présente depuis 2014 dans le logiciel et déjà considérée à l’époque par Autodesk comme « l’une des fonctionnalités les plus importantes d’InfraWorks » (Gwenael Bachelot sur son blog Geospatial Made In France), cette fonctionnalité permet de récupérer et de compiler facilement des données de sites existants.

imprecran1

On peut citer également l’analyse de terrain et d’objets, qui va permettre de visualiser d’éventuelles contraintes sur le site du projet.

imprecran2

De multiples sources de données

Si à l’origine, les fonctionnalités limitées et l’obligation de certains géoréférencements ont été contraignants, ce n’est plus le cas.

Aujourd’hui, Infraworks 360 permet d’intégrer de plus en plus de formats de fichiers : des .dwg 3D et .rvt aux formats IFC et .shp en passant par du dwg 2D plaqué sur le terrain. Beaucoup sont présents.

imprecran3

Ainsi, vos bâtiments Revit, votre route montée sous AutoCAD Civil 3D ou même Covadis auront tous leur place dans un environnement contextuel, idéal pour une prise de décision ou une concertation avec des riverains.

Ces fonctionnalités permettent à Infraworks 360 d’aller plus loin que le simple avant-projet.

Vous retrouverez dans le modèle ci-dessous une illustration de ce qu’il est possible de faire avec Infraworks 360.

Retrouvez aussi une présentation des fonctionnalités d’Infraworks 360 sur le Portail d’Autodesk avec le lien suivant http://www.autodesk.fr/products/infraworks-360/features/all.

 

Posez vos questions techniques sur notre formulaire « Question technique ? » de notre site http://formations.graphland.fr/ ou par mail @ guillaume.desmedt@graphland.fr.

 

gdGuillaume Desmedt

Ingénieur d’application CAO/INFRA/GED

Graph Land Paris

Tel. 01 44 88 95 15

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer