ACCUEILLes deux sessions du FME World Tour 2015 organisées par Graph Land à Paris et à Lyon ont rencontré un vif succès puisque au total nous avons compté près de 90 participants.

Comment expliquer un tel engouement?

 

 

– Étaient-ce les lieux atypiques et leur ambiance chaleureuse ?

L’idée d’organiser l’évènement dans une cour champêtre au cœur de Paris ou dans une cabane urbaine donnant sur le mur d’escalade de Lyon Confluence a parfaitement reflété le caractère innovant et décontracté de l’événement.

La possibilité de choisir en amont les sujets traités ?

Les visiteurs au moment de leur inscription ont pu sélectionner les sujets qu’ils souhaitaient voir abordés lors de la conférence : le contrôle de la charte graphique, FME outil décisionnel et de migration CAO/DAO.

– La participation de ESRI et de LEICA ?

Marine Sage et Olivier Rossini, de la société ESRI ont ainsi montré comment FME permettait de faire communiquer les mondes CAO-SIG via le logiciel ArcGis pour que les données collectées soient toujours à jour et puissent servir à toutes les équipes intervenant sur un même projet d’infrastucture.

Olivier Jourdan, de la société LEICA a de son côté présenté sa solution révolutionnaire pour collecter les données SIG.

– Les nouveautés de la version FME 2015 ?

D’une série de petites fonctionalités pratiques telles que la bibliothèque de connexions, en passant par le nouveau workbench dynamique qui permet une mise à jour des projets en temps réel, ainsi que diverses améliorations d’exploitabilité, jusqu’à l’incontournable FME Cloud, Ken Bragg de la société Safe accompagné de Raphaël et Pascal de Graph Land ont parfaitement illustré la philosophie de Safe : assurer en permanence la mobilité et la fluidité des données.

– La découverte de la GL Cloud Box?

Graph Land a dévoilé un service innovant et très pratique pour ses clients : la GL Cloud box.

Ce service en ligne s’adresse à tous, qu’ils soient utilisateurs novices ou utilisateurs avertis de FME qui ont besoin de mettre leur workbench à disposition de partenaires. Il permet d’accéder en toute simplicité (en ligne) aux traitements de FME, sans licence, sans installation.

Ne passez pas à côté de ces évolutions et contactez-nous pour en savoir plus, nous serons ravis de vous expliquer précisément en quoi FME peut vous simplifier les données.

 

Comme un air de campagne au coeur de Paris

Ambiance estivale et champêtre à Paris

photo-film-03

Ambiance aventure et urbaine à Lyon

 

IMG_8982photo-film-02  OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA